Projets éco-responsables Publié le 08/09/2022

Biscuit finance un abris de 200m2 au Centre de Soin de la faune sauvage

Un projet financé à 100% par Biscuit

Publié par Chloé de Biscuit
Cet enclos sera principalement utilisé pour les mammifères locaux, tout au long de l'année

Cet enclos sera principalement utilisé pour les mammifères locaux, tout au long de l'année

Soutenir le Centre de Soins de la faune sauvage de Dudelange

Grâce aux utilisateurs de Biscuit, nous sommes fiers de pouvoir soutenir le Centre de Soin de la Faune Sauvage de Dudelange à travers le financement d’un enclos de 200m2 destiné à accueillir des mammifères dans le besoin.

Cet enclos est destiné à accueillir les animaux sauvages malades, blessés et orphelins afin qu’ils puissent finalement retourner dans leur habitat naturel. 

Le Centre de soin est géré par l’organisation "natur&ëmwelt", qui consacre depuis plus de 30 ans au bien-être animal au Luxembourg. L’équipe de Biscuit s’est rendue sur place pour s’entretenir avec la directrice, Jill Gaasch, pour collaborer ensemble à l’occasion d’un projet financé à 100% par Biscuit. 

“Nous manquons de place” 

Le Centre de Soin de Dudelange est plein à craquer et les espaces disponibles sont comptés. Le centre nécessite d’être agrandi pour pouvoir accueillir de nouveaux animaux sauvages, près de 4000 pensionnaires ont été accueillis en 2021.

Il s'agit du seul établissement de ce type au Luxembourg. L’été, jusqu’à 90 animaux peuvent être accueillis en un seul jour, le centre doit donc être adapté et un projet d'extension devient alors inévitable. 

Des travaux d’extensions sont prévus et permettront de pouvoir assurer l’accueil de ces nombreux animaux sauvages. Le Centre de soin est financé par différentes sources : une partie provient des subventions publiques (la ville et l’etat) mais la plus grande partie provient des dons.

Biscuit financera à 100% la mise en place de l’enclos 1, réservé aux futurs mammifères. Ce projet prendra normalement fin lors de l’hiver prochain. 

Sans vous, ce projet n’aurait pas lieu d’exister. La Team Biscuit remercie tous ses utilisateurs.