Projets éco-responsables Publié le 04/11/2022

Les travaux avancent !

Les travaux d'extension du Centre de soins pour la faune sauvage ont débuté

Publié par Chloé de Biscuit
L'enclos financé par Biscuit devrait être prêt pour la saison 2023

L'enclos financé par Biscuit devrait être prêt pour la saison 2023

Projet financé à 50% !

Grâce aux utilisateurs et à l'ouverture des catalogues sur Biscuit, nous sommes heureux d'annoncer que le projet "Aux petits soins" est financé à 50% ! En effet, sur Biscuit, les projets sont financé à travers les ouvertures des catalogues. Une partie des bénéfices est consacrée au développement de la plateforme et une autre au financement de nos projets éco-responsables.

Vous pouvez suivre cette évolution à travers nos réseaux sociaux mais aussi directement depuis l'application via l'onglet "Nos projets" (menu de Biscuit).


L'extension du Centre de Soins de Dudelange commence à prendre forme !

En image, les dernières volières récemment terminées pour des mammifères terrestres et animaux aquatiques. Ces volières sont adaptées à l'accueil des animaux/oiseaux de petites tailles et des bassins de 0,5m de profondeur sont prévus à l'intérieur de certaines volières pour les animaux aquatiques.

Pour rappel, Biscuit participe à l'extension du Centre en finançant un des enclos de 200m2. Ces enclos seront utilisés pour les mammifères d'une certaine taille tout au long de l'année. Les travaux prévoient 3 enclos de 200m2.


Et les travaux de l'enclos de 200m2 financé par Biscuit ?

En ce qui concerne les enclos donc celui où Biscuit devient "sponsor", les travaux ont prit un peu de retard (livraison de matériel) mais devraient être prêts pour la saison 2023.


Pourquoi deux aras bleus sur la photo?

Le Centre de soin recueille (malheureusement) aussi des espèces exotiques, souvent importées illégalement. D'autres espèces exotiques peuvent aussi être recueillies au sein du Centre de Soin, nous pouvons par exemple retrouver d'autres espèces de perroquets, perruches, tortues, des iguanes ou encore des pogonas.

Il arrive parfois que le Centre se voit confier des animaux saisis par la justice. En 2018 : près de 252 reptiles, dont 123 venimeux, ont été retrouvés dans l’appartement à Esch-sur-Alzette. Le centre a récupéré les bêtes inoffensives, mais pas les scorpions et serpents venimeux, qui ont été confiés à un centre spécialisé en Allemagne.