Divers Publié le 07/09/2022

Un apéro réussi et zéro déchet, c’est possible ?

Nos astuces pour se régaler

Publié par Chloé de Biscuit
Le guide pour cuisiner responsable

Le guide pour cuisiner responsable

Nos astuces pour se régaler 

Qu’est ce qui est encore plus savoureux qu’un apéro fait maison ? un apéro fait maison ET zéro déchet ! Il suffit d’anticiper un peu, de prévoir quelques courses pour régaler vos papilles ! C’est bien plus délicieux et apprécié par vos invités à l’occasion d’un moment convivial.

Un apéro zéro déchet ne signifie en aucun cas se restreindre, bien au contraire ! Cuisiner maison prend un peu plus de temps mais les bénéfices sont plus intéressants : plus de saveurs, meilleure qualité, un contrôle sur les quantités et l’origine des aliments, et bien plus encore. 

Les préparations culinaires 

Pour composer votre apéritif, il est nécessaire de faire vos courses (en utilisant Biscuit pour économiser sur vos produits). Pour éviter l’achat d’emballages, nous vous conseillons de favoriser l’achat en vrac. Chez certaines enseignes, il est possible d’apporter vos propres contenants réutilisables. Soyez créatifs, la nouveauté est toujours appréciée ! 

Des légumes crus 

Quoi de mieux que des petites carottes, concombre, courgette ou encore des tomates cerise ? Des aliments simples et sains, à manger cru ou à tremper dans une sauce.

N’oublions pas les olives ou des assortiments de graines oléagineuses : amande, cacahuètes, pistaches, le tout acheté en vrac. 

Les sauces faites maison 

Une petite liste pour accompagner vos légumes ? Quelques idées de recettes simples mais délicieuses : une tartinade de lentilles corail, un tzatziki, un houmous, un guacamole ou encore une sardinade ! 

Un plat chaud

Vous voulez quelque chose de plus consistant et chaud ? Une tarte aux oignons, une quiche ou un cake aux olives & lardons, seront très appréciés par vos convives. 

Une touche sucrée 

Quoi de mieux que de finir l’apéro en beauté avec une note sucrée ? Tout simplement servir de la pastèque et du melon (si c’est la saison) !

Un autre élément incontournable pour un apéro réussi : les boissons avec ou sans alcool. Du jus de fruit & cocktails en passant par la bouteille de vin, prenez avant tout plaisir et savourez ces moments avec ceux qui vous entourent.